www.autoecole07200.com
Forum du permis de conduire France - date de création FORUM 01/04/05

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.autoecole07200.com- retour index du Site-!

Arnaque, liquidation, et passage en candidat libre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.autoecole07200.com Index du Forum -> Escroqueries au permis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robin78

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:40    Sujet du message: Arnaque, liquidation, et passage en candidat libre Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit dans une auto école il y a deux ans.
Après 2 ans de bagarre avec le gérant pour obtenir des heures de conduite, je suis arrivé a 20h de conduite et j'ai eu le code.

Puis, du jour au lendemain, l'auto école a fermée.
Près de 900 élèves sont concernés par la fermeture de cette auto école, après un certain nombre de réunions, nous avons appris ceci :
La personne qui a la licence pour cette auto école est actuellement en prison, avant d'aller en prison, il a passé la main a une autre personne, cette autre personne a fait un braquage il y a 2 ans et est actuellement recherché par la police, comme il ne pouvait plus exercer, il a repassé la main a une autre personne, et c'est cette personne que j'ai côtoyé.
Il est parti avec tous nos dossier.
Certaine personnes on témoigné qu'il proposait aux filles de payer en nature, et qu'il vendait des faux permis régulièrement.

Le pire dans tout cela est que la préfecture était plus ou moins au courant de tout cela mais n'a jamais rien fait...

Mon problème est le suivant : je suis donc a 20 h de conduite et j'ai le code, je suis allé dans un certain nombre d'autos école, de saint quentin en yvelines a paris, en passant par versailles et toutes ces autos écoles m'ont refusés prétextant qu'ils n'acceptait que les élèves prenant un forfait complet.
Mon code ne sera plus valable dans un an, il faut donc que je trouve une solution au plus vite.
J'ai entendu parler du passage du permis en candidat libre, quelqu'un a t il des précisions la dessus ?

Merci d'avance pour votre reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robin78

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ceci dans la forum
http://www.autoecole07200.com/forum/viewtopic.php?t=101

le "gerant" de mon auto ecole n'acceptait aussi que les cheques sans ordre et le liquide.
Et on a aussi apris qu'il etait en redressement judiciaire depuis 2 mois, or, il continuait a prendre de nouveaux clients et a encaisser les payements...
Invité

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu était dans quelle auto école?
robin
Invité

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Auto-ecole des lycées

A montigny le bretonneux dans le 78
Invité

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

robin a écrit:
Auto-ecole des lycées

A montigny le bretonneux dans le 78

Pourquoi cette question ?
robin78

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a plus d'infos sur le passage en candidat libre ?
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait parce que c'était aussi mon auto école
tu as réussi a avoir ton dossier?
fxsauvage

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 11:55    Sujet du message: Candidat libre... Répondre en citant

(Sous réserve d'un avis plus documenté que le mien.)
Oui, passer son permis en candidat libre est THEORIQUEMENT possible. Cependant, attends-toi à ce qu'on te mette pas mal de bâtons dans les roues. En particulier au niveau de ta compagnie d'assurance qui risque de se montrer tiédasse ou même carrément réticente, et (sutout) au moment du passage de l'épreuve pratique. Il te faut obligatoirement passer cette épreuve dans une voiture équipée de doubles commandes, c'est-à-dire en fait dans une voiture d'auto-école... Je te laisse deviner le sac de noeuds que cela peut occasionner. Dernière difficulté : trouver le moyen de te faire convoquer à ce fameux examen pratique.
Mon conseil (tout relatif) : continue à démarcher les auto-écoles en expliquant bien ton problème et, d'autre part, va te renseigner auprès de ta préfecture pour les candidatures libres.
Bon courage et bonne chance.
Cordialement.
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
en fait parce que c'était aussi mon auto école
tu as réussi a avoir ton dossier?

Non, pas de dossier... Apparement il n'y a que les copains du gérant et ceux qui l'ont menacés qui ont reçu leurs dossiers (inutile de dire qu'il ne serait pas bon pour lui que je lui mette la main dessus...)

Mais si tu a eu ton code, normalement tu demande a la prefecture et ils peuvent te reconstituer ton dossier (c'est mon cas).
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 17:27    Sujet du message: Re: Candidat libre... Répondre en citant

fxsauvage a écrit:
(Sous réserve d'un avis plus documenté que le mien.)
Oui, passer son permis en candidat libre est THEORIQUEMENT possible. Cependant, attends-toi à ce qu'on te mette pas mal de bâtons dans les roues. En particulier au niveau de ta compagnie d'assurance qui risque de se montrer tiédasse ou même carrément réticente, et (surtout) au moment du passage de l'épreuve pratique. Il te faut obligatoirement passer cette épreuve dans une voiture équipée de doubles commandes, c'est-à-dire en fait dans une voiture d'auto-école... Je te laisse deviner le sac de noeuds que cela peut occasionner. Dernière difficulté : trouver le moyen de te faire convoquer à ce fameux examen pratique.
Mon conseil (tout relatif) : continue à démarcher les auto-écoles en expliquant bien ton problème et, d'autre part, va te renseigner auprès de ta préfecture pour les candidatures libres.
Cordialement.

Merci pur ta réponse, j'ai fait maintenant 5 auto-écoles qui m'ont toutes dit la même chose (on ne prend que les gens qui prennent une formation complète). Si j'avais les moyens de tout repayer je ne chercherais pas d'autre solution mais la c'est impossible...
Mais je vais aller gueuler un coup a la préfecture qu'ils se bougent un peut ça ils sont en partie fautifs étant donné qu'ils savaient plus ou moins que le gérant de cette auto-école était un escroc.

En outre, un association de consommateur m'a appelé hier et m'a dit qu'ils pourraient peut être faire pression pour nous trouver des places dans les auto-écoles...
fxsauvage

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de "Invité" (message du 14 Nov 2005, 18:27) :
Vis-à-vis de la Préfecture : ne t'attends pas au miracle. Ces gens-là ont le chic pour ouvrir le parapluie et se réfugier dessous... Un conseil : ne les agresse pas, ça pourrait faire pire que mieux. De toutes façons, je suis persuadé qu'il te sera impossible de rencontrer un quelconque interlocuteur réellement capable de répondre à ton problème.
Par contre, compte tenu de la gravité de l'histoire qui t'est arrivée avec cette auto-école et du fait que vous êtes assez nombreux à être concernés, il est peut-être possible d'obtenir une prolongation de la durée de validité du code... Pourquoi ne pas vous adresser collectivement au cabinet du Préfet, en mettant (si possible) la presse dans le coup -- article dans "20 minutes" ou dans "Metro" ?
L'entremise d'une association de consommateurs sera sans doute efficace. Il y a quelques années, "UFC Que choisir ?", m'avait efficacement secondé pour obtenir gain de cause dans une affaire différente, mais largement aussi pénible.
Bonne chance.
Cordialement.
invité
Invité

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, comme ton auto-ecole a fermé l' autre auto-école que tu vas démarcher est obligé de t'accepter
elle ne peut pas refuser, elle ne peut pas dire qu'elle n'a pas de place ou autre, car c'est une fermeture et non un transfert
si elle ne veut pas te prendre signale le à la préfecture
pour le permis en candidat libre,il n'a que des inconvenients, c'est long car tu passes ton examen que quand il y aura de la place (tu peux attendre de long mois ) et les inspecteurs ne te laissent aucune chance
bonne chance
Invité

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

malgré la liquidation de l'auto école et le refus de certaines de me reprendre j'ai réussi à me réinscrire dans une autre auto école qui a l'air beacoup plus sérieuse que celle de montigny.
j'ai 10h de conduite le jour de mon inscription pour les 15 prochains jours alors qu'avant je n'ai réussi qu'a en avoir 7 en 2 mois.
tout se passe bien
fxsauvage

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Te voila de nouveau dans les rails !
Tiens-nous au courant de tes progrès... et de ta réussite quand elle arrivera (bientôt, j'espère).
Cordialement.
sabsab
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 13:43    Sujet du message: Arnaque aux permis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon auto école a fermé depuis presque 1 ans et depuis je recherche des auto ecole serieuse sur paris genre : cer.
Mais voilà à chaque fois que j'explique que l'auto ecole a fermé ils me disent tous qu'il faut que j'attend que la préfecture leur donne des places... et en plus de sa je doit payer en plus 150€ avec la somme du forfait pour pouvoir m'inscrire.

Mais ce que je comprend pas c'est que c'est le mec de l'auto ecole qui est parti et à causse de sa je doit payer plus cher pourquoi???
Esct ce que quelqu'un peut me dire si je suis obligé de payer 150€ en plus que les autres ????

Merci d'avance Embarassed

Bisou Bisou et Bonne Fêtes à tous!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.autoecole07200.com Index du Forum -> Escroqueries au permis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: